EXPLOIT DES CANETOIS EN COUPE DE FRANCE !
Publié le 01/12/2025
Ce samedi 29 novembre 2025, Canet-en-Roussillon (Nationale 3) a battu Rodez (Ligue 2) 1-0 au stade Saint-Michel, au 8e tour de la Coupe de France.
Le but décisif est venu à la 46e minute, signé Benjamin Kingué, le numéro 10 du club. Malgré quelques frayeurs en fin de match, Rodez n’a pas su concrétiser, et l’équipe venue d’Aveyron s’est confrontée à un mur. Damien Graves, le capitaine et solide gardien du Canet n’a rien laissé passer, appuyé par une défense très solide.
Cette victoire 1-0 permet aux Canétois de poursuivre leur parcours dans la compétition. Direction les 32e de finales de la Coupe de France 2025.
Le but de Kingué à la 46e
Pour Christian Mattiello, le coach du Canet FC, cette performance est le reflet du travail réalisé depuis le début de saison : « Sur ce match, nous avons maîtrisé beaucoup de choses en première mi-temps face à une équipe professionnelle, ce n’était pas évident, confie Christian Mattiello. On a fini au mental, certains joueurs avaient des crampes, mais ils se sont relevés et accrochés. C’est ce qu’il faut pour passer en Coupe de France. »
Benjamin Kingué, auteur du but, souligne l’importance du collectif : « Ce but, c’est incroyable avec la qualification en plus à la fin. On a dominé dans le jeu et en deuxième mi-temps, on s’est dit qu’on allait faire pareil, revenir avec les dents et essayer de garder le ballon. Et puis voilà, j’ai senti l’angle, j’ai frappé, j’ai marqué. Mais à côté de ça, on a eu les arrêts du gardien au bon moment, derrière, ils ont été forts, au milieu, ils ont gagné la bataille et moi, j’ai réussi à concrétiser le travail de tous les gars », souligne le numéro 10.
Le coach note également la solidité du groupe. « Cette saison, tous les joueurs sont impliqués. Même les jeunes qui entrent apportent beaucoup. C’est cette force qui nous permet de continuer à briller. » À noter côté infirmerie, la sortie du milieu de terrain Samy El Khiar, blessé au niveau des ischios. Tony Algrin, défenseur, est lui toujours blessé à l’adducteur.
Canet-en-Roussillon va maintenant se concentrer sur son prochain match de championnat. Ils ont rendez-vous face à Tarbes en Nationale 3, le 6 décembre. Avant d’espérer affronter un club de Ligue 1 pour le prochain tour de la Coupe de France, avec en tête l’OM ou le PSG.
SOURCE ICI -FRANCE BLEU
