CANDIDATURE DELEGATION DE VOTE POUR AG 2022/23 LFO
Publié le 17/05/2022
Chaque saison, l’Assemblée Générale de District élit les délégués représentant les Clubs de District appelés à siéger à l’Assemblée Générale de la Ligue.
Les déclarations de candidatures doivent être adressées au secrétariat du District par envoi recommandé, au plus tard trente (30) jours avant la date de l’Assemblée Générale du District.
L’élection de la délégation du District de Football des P-O pour l’Assemblée Générale de la Ligue d’Occitanie aura lieu lors de l’Assemblée Générale du District de Football, en présentiel, du VENDREDI 24/06/22 à 19h00 à VINCA.
L’appel à candidature pour cette élection est ouvert du 02/05/22 jusqu’au 25/05/22 à minuit, cachet de la poste faisant foi.
Toute candidature doit obligatoirement être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante : District de Football des Pyrénées-Orientales – BP 51501 – 66100 PERPIGNAN CEDEX
***La mention suivante doit être indiquée sur l’enveloppe : « Election Délégation de Vote AG LFO».
Tout.e. candidat.e. doit remplir, à la date de déclaration de sa candidature, les conditions d’éligibilité, tant générales que particulières, définies à l’article 13.2 des Statuts du District. Par ailleurs, doit être jointe à la déclaration de candidature une copie d’une pièce d’identité de la / du candidat.e.
– Conformément à l’article 12.2 des Statuts de la Ligue d’Occitanie, l’Assemblée Générale du District doit élire 5 membres pour les Districts dont le nombre de licences est inférieur à 15.000.
La délégation de 5 membres, élue par l’Assemblée Générale du District, doit être composée au minimum de 2 dirigeants de Clubs n’appartenant pas au Comité de Direction du District. Les autres membres de cette délégation sont des membres élus du Comité de Direction du District, avec un nombre si possible identique de suppléants. La délégation élue sera appelée à représenter les clubs du District aux Assemblées Générales de la Ligue (saison 2022/2023).
– toute candidature doit être présentée de manière INDIVIDUELLE ;
Il est délivré un récépissé de candidature si les conditions de forme visées ci-dessus et celles d’éligibilité, tant générales que particulières, sont remplies. Le refus de candidature doit être motivé.
L’élection de cette délégation s’effectue au scrutin plurinominal majoritaire à deux (2) tours. Elle se fait, par vote secret à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés pour le premier tour. Si un second tour est nécessaire, l’élection se fait à la majorité relative. Les suppléants sont élus dans les mêmes conditions.
Pour candidater il faut impérativement utiliser le document officiel mis en ligne sur le site du District (ci-après)