Communiqué du Président du District Mr Claude MALLA

Publié le 03/04/2020

COMMUNICATION DE CLAUDE MALLA, PRÉSIDENT DU DISTRICT

Chères Amies, chers Amis,

J’espère que vos familles ne sont pas touchées par la pandémie du COVID-19 qui frappe la population mondiale.

Comme toutes associations ce virus dévastateur nous a obligé de fermer notre District dès le vendredi 13 mars au soir.

Lorsque le District rouvrira, je souhaite que, dans un premier temps, qu’il ne soit pas accessible au public. Que le personnel soit à votre disposition téléphoniquement, par mail et courrier postal. Je soumettrai ma proposition aux membres du Comité Directeur.

Les reports et annulations de certaines compétitions nationales ont été décidés. En ce qui concerne directement la Ligue et les Districts le Festival Foot U13 Pitch 2020 et les Coupes ont été également annulés. Toutefois, en ce qui concerne nos Coupes du Roussillon, je consulterai les présidents des clubs encore en lice afin de leur faire, si possible, des propositions.

Vous avez, au travers des réseaux sociaux, des informations auxquelles je vous demande de prendre garde quant aux annonces qui ne sont que des rumeurs car, pour l’instant, rien au niveau des instances fédérales n’a été communiqué.

Sachez que les élus, à tous les niveaux s’activent. Les réunions régulières en visioconférence et en conférences téléphoniques permettent de dresser des hypothèses en fonction de l’actualité. Tous les présidents, à tous les niveaux des instances, ont été consultés et, bien sûr, ont donné leur avis quant à leur vision de la situation et des mesures qui seraient opportunes de prendre.

Il appartient à la seule F.F.F. de nous donner ordre de communiquer les décisions définitives à  appliquer. Communications qui pourraient se faire, au plus tôt, lors de la troisième semaine d’avril en fonction de l’évolution de la pandémie.

Certains d’entre vous viennent aux nouvelles, je ne peux vous faire part des propositions que j’ai faites et notamment sur celles relatives aux championnats.

Tout d’abord, j’ai fortement insisté sur l’aspect sanitaire, essentiel pour moi. Malgré le dé-confinement qui interviendra en son temps, la situation ne sera pas immédiatement, miraculeusement, totalement apaisée. Il faudra que nous nous montrions tous très prudents.

Prudent, en tant que Président de District, je me dois de le rester sur les décisions à prendre et qui nous engagent tous. Je pense qu’il ne serait pas raisonnable de reprendre les championnats. Je ne peux m’imaginer voir, dès mi-mai ou début juin, des joueuses et joueurs, petit(e)s et grand(e)s dans des vestiaires et /ou sur un terrain de football.

Je souhaite donc que les instances nationales se positionnent pour l’arrêt de tous les championnats de Ligues et de Districts. Qu’il y ait une montée et aucune descente pour toutes les poules de tous les championnats. Qu’en fonction de la date d’arrêt, il y ait, si nécessaire, un classement basé sur le quotient points/matches joués. Ceci est un avis partagé par un grand nombre de présidents de District de la Ligue Occitanie. Bien sûr, quelle que soit la décision prise, elle ne fera pas l’unanimité, mais à situation exceptionnelle, prise de décision exceptionnelle.

Pour les mêmes motifs, le report des élections du District est inéluctable, mais aujourd’hui ma priorité est ailleurs. 

Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Tous ensemble, nous devons surmonter cette actuelle dramatique actualité

                                   

Le 2 Avril 2020                                                                                   Claude MALLA

Par Olivier Astruit

Articles les plus lus dans cette catégorie