SENSATIONNELLES INTERMARCHE
Publié le 18/03/2024
Le Prix Sensationnelles Intermarché, dédié au développement du football féminin amateur, vit cette saison sa troisième édition. Les candidatures sont déjà ouvertes !
Initiée en 2022 par Intermarché, partenaire de la FFF, l’opération Sensationnelles* frappe les trois coups d’une nouvelle édition. La saison 3 a été officiellement lancée !
Le Prix Sensationnelles, marrainé par Laure Boulleau, a vocation à valoriser les clubs engagés en faveur du développement du football féminin amateur et portant des actions ou des projets significatifs en ce sens. Il est intégré au dispositif fédéral Toutes Foot, déclinaison opérationnelle du plan mixité de la FFF destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.
Cette nouvelle saison est marquée par deux évolutions :
- l’ouverture des candidatures à toutes les catégories d’âges (et non plus seulement des U14 aux U18),
- la création d’une dotation supplémentaire pour les clubs classés 2ème et 3ème (bons d’achats de 2 000 et 1 500 euros respectivement).
Ces nouvelles récompenses s’ajoutent aux dotations en matériel déjà prévues pour les clubs finalistes.
Comme les années précédentes, le club lauréat recevra une dotation de 10 000 euros pendant trois ans pour financer son ou ses projet(s) et un stage d’une semaine au CNF Clairefontaine lui sera offert pour ses jeunes joueuses.
Pour les clubs qui souhaitent participer à cette édition 2024, la période de candidature pour leurs projets débutera le vendredi 8 mars et se terminera le vendredi 29 mars.
La désignation des clubs finalistes par le jury interviendra le mardi 23 avril, la réception des dossiers de finalistes est prévue le mardi 21 mai, avant la cérémonie finale à la FFF fixée au mardi 11 juin (18h00).
Le Jury
- Laure Boulleau, marraine de Sensationnelles (consultante TV, ancienne internationale et joueuse du Paris SG)
- Olivia Soudais (adhérente Intermarché, secrétaire de l’Union des Mousquetaires)
- Jean-Michel Aulas (vice-président délégué de la FFF)
- Manuela Nicolosi (arbitre-assistante internationale)
- Fred Testot (comédien et humoriste)
- Logan Ragouramin (champion d’Europe de foot freestyle)
- Yasmine El Kouhan (journaliste Brut)
- Sandrine Leroi (collaboratrice Intermarché)
- Marion Canu (Le Parisien-Aujourd’hui en France